Vous vous souciez de la nature et aimeriez contribuer à votre manière à la protection de l’environnement. Pourquoi ne pas vous mettre à l’écologie ? N’essayez pas de changer toutes vos habitudes d’un seul coup où vous risqueriez de très vite baisser les bras face à l’ampleur de la tâche. Commencez progressivement puis réfléchissez au fur et à mesure aux gestes que vous pourriez adopter par la suite. Voici comment prendre un bon départ.

Utilisez des remèdes naturels

Les médicaments nous soulagent dans beaucoup de cas, mais savez-vous que certains problèmes de santé peuvent très bien se soigner avec des remèdes naturels ? Plutôt que d’acheter des pastilles chimiques pour la gorge, faites-vous des grogs avec miel. Un problème urinaire ? Prenez de la canneberge mesdames et des compléments à base de pépin de courge messieurs. En cas de rhume, faites des inhalations à base d’huile essentielle. 

Un peu d’écotourisme

Se mettre à l’écologie, cela ne s’improvise pas. L’été arrive à grands pas et vous pourriez en profiter pour lier le plaisir à la pédagogie. Connaissez-vous l’écotourisme ? Il s’agit d’un mode de séjour de vacances entièrement respectueux de l’environnement. Vous logerez dans des habitats économes en énergies et apprendrez les gestes qui protègent la nature. Les enfants sont particulièrement intéressés d’apprendre de nouvelles choses. C’est pour cette raison que de nombreuses familles ont décidé de se lancer dans l’aventure cette année.

Des produits nettoyants naturels

L’un des environnements les plus pollués, c’est celui de notre maison, surtout quand on ne l’aère pas suffisamment. De plus, l’utilisation de certains produits chimiques pour le ménage augmente la toxicité de notre air. C’est donc le moment d’aller faire un tour sur le web pour trouver des recettes de produits ménagers à base d’ingrédients naturels. Cette pratique est très à la mode actuellement et l’on trouve tous les ingrédients soit dans la grande distribution, soit dans les drogueries spécialisées.