solution ecologique batiment

Comme tous les 2 ans, le Mondial du Bâtiment de novembre 2017 à Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis) propose de nombreuses solutions afin d’économiser l’énergie et de la produire de manière écologique.

Mondial du Batiment

Il s’agit d’un selon international des innovations réalisées pour l’architecture et le bâtiment. Lors de l’édition du Mondial du Bâtiment de novembre 2017, on a pu retrouver des immeubles équipés de fenêtres intelligentes. En effet, leur vitre produit leur propre électricité et permet de régler la transparence et l’opacité en fonction de la lumière extérieure. Marie Guillaume, la directrice marketing de Sunpartner Technologies, explique que sur ce site, il n’y a pas besoin de brancher des câbles. Les fenêtres sont composées d’un vitrage photovoltaïque et d’une fonction obscurcissante qui ne nécessite aucun raccordement à un réseau électrique. Cette société de production ne cesse de rechercher de nouvelles technologies pour proposer des immeubles toujours plus innovants afin de rendre votre vie plus confortable et compte se développer avec ces fenêtres intelligentes qui produisent de l’électricité.

Plus de 1000 innovations dans le BTP

Selon le directeur du Mondial du Bâtiment, Guillaume Loizeaud, la protection de la planète et la garantie d’un futur plus respectueux de l’environnement commencent par la baisse très concrète de la facture de chacun qui est réalisée grâce à des produits (des matériaux et des solutions) innovants et écologiques. L’édition de novembre dernier a présenté plus de 1 000 innovations dans le secteur du bâtiment. Outre la fenêtre intelligente, de nombreuses autres nouveautés ont également été soulevées, pour ne citer que les tuiles photovoltaïques qui sont rapides à poser et qui permettent de produire et de stocker de l’électricité de jour comme de nuit.