fete ecotourisme arette

Pour les passionnés de l’écotourisme, la ravissante commune d’Arette, dans l’arrière-pays des Pyrénées-Atlantiques, vous accueille à bras ouverts. Cette commune, dont l’histoire remonte à plusieurs décennies, a obtenu le label « station verte » et a donné lieu à la très attendue fête de l’écotourisme pour la première fois le 07 mai 2017.

Arette, station verte

Après avoir été détruit à 80% par un séisme de forte ampleur, Arette a su renaître de ses cendres et resplendit aujourd’hui plus que jamais. Elle peut s’enorgueillir d’être une base de loisirs exceptionnelle qui ne manque pas de séduire immédiatement les amateurs du grand air, et ce, peu importe la saison. Une vingtaine de disciplines et plus de 440 km de galeries sous-terraines, des circuits balisés, des bases d’accrobranche et bien d’autres encore composent ce terrain de jeux grandeur nature. Le calme et la sérénité de cette vallée verdoyante ont été savamment mis en avant durant la fête de l’écotourisme qui s’est tenue autour du moulin communal, de 10h à 17h, en mai 2017.

Des loisirs, des activités et la découverte des produits du terroir

Cette fête a confirmé la vocation de la commune pour les loisirs sportifs, ludiques et culturels.

La journée fut rythmée par tout un éventail d’activités destinées à toute la famille : initiation à la pêche, chasse au trésor, balade commentée sur le « chemin des trois fontaines » et visite contée du moulin… Divers stands de jeux et de dégustation de produits locaux bios étaient aussi présents.

Des pauses gourmandes ont ainsi agrémenté la journée : un goûter bio sous forme de jeux sensoriels pour les enfants et un grand-pique animé qui a clôturé le tout. Les produits frais du terroir étaient à l’honneur avec pour principaux acteurs agriculteurs, artisans et fermiers locaux.

 

Retour à la catégorie Eco-tourisme