camping ecologique ardeche

Le camping le Roubine ***** est un magnifique hôtel plein air, niché dans un écrin de nature, à l’entrée des Gorges de l’Ardèche, tout près du célèbre Pont d’Arc. Longé par l’Ardèche et bénéficiant d’une plage privée sur les rives de celle-ci, il vous offre un cadre idyllique pour vos vacances. La camping la Roubine n’est pas seulement un camp de base idéal pour vivre des vacances inoubliables dans le coin et découvrir les merveilles naturelles de l’Ardèche, il est aussi l’endroit rêvé où passer des vacances vertes, dans le respect de la nature. Le camping la Roubine est en effet un camping écologique qui s’est engagé dans la préservation de l’environnement. Son objectif est simple : promouvoir le tourisme vert ou l’écotourisme tout en offrant le confort nécessaire aux vacanciers. De fin avril à mi-septembre, il accueille ainsi les amoureux de la nature dans son domaine verdoyant et paisible, au cœur de l’Ardèche. Il saura séduire les couples, les familles et les groupes par sa convivialité et la qualité de ses prestations. Cet hôtel plein air vous recevra notamment dans des hébergements alliant espace et confort et les puristes du camping sur des aires de caravanes spacieuses. Pour préserver l’esprit du camping, toutes les locations, c’est-à-dire les 38 mobil-homes et les 97 emplacements traditionnels, ont été parfaitement intégrés aux paysages. Grâce aux services 5 étoiles de ce camping vert ardéchois, vous êtes également certains de réussir votre séjour.

Vacances eco responsables en Ardeche

Le camping écologique la Roubine en Ardèche vous propose de passer vos vacances éco-responsables dans des mobil-homes confortables, climatisés et parfaitement équipés. Les mobil-homes se déclinent en modèles de 2 à 3 chambres, pour 4 à 7 personnes pour s’adapter à la configuration de votre groupe. Il y a même des locations PMR. Chacun est équipé d’une climatisation individuelle réversible chaud-froid ainsi que d’une grande terrasse en bois semi couverte avec un portillon pour assurer la sécurité des plus petits. Campeurs et camping-caristes, vos tentes, camping-cars et caravanes sont les bienvenus sur les emplacements spacieux, délimités et ombragés du camping, avec toutes les commodités. Ici, vous pourrez conjuguer camping et vacances nature en toute quiétude. Les services tels la connexion Wifi, la location d’équipements, la laverie, les barbecues collectifs, les aires de services, les sanitaires très bien entretenus et plein d’autres encore faciliteront vos vacances. Le restaurant, servant des menus à base de produits frais, le bar-snack, et le petit magasin dans l’enceinte du camping sont également bien pratiques pour les vacances. Mieux encore, vous pouvez louer une voiture électrique (autonomie 150 km) pour vos sorties. La réception reste également à votre écoute et à votre service tout au long de votre séjour. Pour vos instants de détente, pourquoi ne pas vous détendre dans les piscines chauffées, ou bronzer ou lire au bord de la rivière ou encore passer au Spa du camping la Roubine ? Le lac se prête aussi aux baignades naturelles, à la pêche, au canoë et à divers loisirs aquatiques. Le camping est ravi de mettre à votre disposition une aire de jeux aquatique, un terrain multisport (football, basket-ball, tennis-ballon, volley-ball, hand-ball…), des tables de ping-pong, mini-golf gratuit, espace fitness en plein air, des terrains de pétanques, 2 terrains de tennis half-court… En outre, les idées de sortie sont nombreuses depuis le camping : les Gorges de l’Ardèche, le Vallon Pont d’Arc, les grottes…

Camping ecolo dans les Gorges de l’Ardeche

Le respect et la préservation de l’environnement est une véritable priorité pour le camping 5 étoiles écologique la Roubine. L’ensemble de son équipe unit leur force pour réduire les impacts des activités du camping sur l’environnement et sensibilisent les vacanciers à faire de même. Pour réduire la consommation énergétique, des pompes chaleurs chauffent l’eau de la piscine et l’aire de jeux aquatiques, des lampes solaires éclairent les chemins au sein du camping, des radars de mouvements équipent les éclairages des sanitaires et des horloges automatiques équipent toutes les installations d’éclairage. Il a recours à des robinets automatiques, équipés de filtres pour diminuer le débit d’eau. Les eaux usées sont directement traités dans la déchetterie locale. En ce qui concerne les déchets, le camping les trie à l’extérieur du camping, dans une zone spécifique et procède au compostage des déchets organiques. Même les huiles de friture usagées du restaurant et du bar sont recyclées par une association locale. Toujours dans le but de préserver au mieux l’environnement naturel, les produits d’entretien et les produits utilisés sont à 80% biodégradables et le personnel se déplace avec des véhicules électriques au sein du camping… L’utilisation de produits chimique a été bannie pour l’entretien des pelouses et des espaces verts. On y effectue un désherbage manuel. Le Petit Magasin limite l’utilisation des emballages et n’utilise plus du tout de sacs plastiques.