camping ecologique pays basque

Le camping Merko Lacarra ***, situé à Saint Jean de Luz, au Pays Basque est un hôtel plein air labellisé Clef Verte et Ecolabel Européen. Cette double reconnaissance, elle le doit à sa politique environnementale rigoureuse, axée sur la préservation de l’environnement et la réduction des pollutions. Si vous êtes à la recherche d’une adresse pour des vacances vertes au Pays Basque, vous êtes les bienvenus au camping Merko Lacarra. Il vous attend notamment dans un écrin de nature, à seulement quelques pas des superbes plages d’Acotz, dans la célèbre station luzienne. Grâce à l’accès direct aux plages de sables blanc et l’un des spots les plus prisés de Saint Jean de Luz, vous pourrez vous adonner au farniente, au surf et à divers sports nautiques, à deux pas de votre location. Outre son cadre enchanteur et sa situation privilégiée, ce camping familial écologique propose aussi un large choix d’hébergements, pouvant répondre à tous les besoins, allant des mobil-homes classiques aux plus luxueux, en passant par les emplacements traditionnels pour tente, camping-car et caravane. Il met également à votre disposition, différents types d’infrastructures ludiques et sportives, aménagés dans le respect total de l’environnement.

Eco tourisme au Pays Basque

Le camping vert en bord de mer, Merko Lacarra vous réserve un accueil chaleureux lors de vos vacances écologiques au Pays Basque. Il vous offre le choix de séjourner en mobil-homes tout confort à Saint Jean de Luz ou en emplacement camping caravaning, avec votre propre matériel. Les mobil-homes ont une capacité de 1 à 6 couchages, répartis dans 2 à 3 chambres. Ils sont très bien équipés et espacés pour garantir votre indépendance et votre intimité. Tous sont dotés de terrasse, offrant ainsi un espace de vie supplémentaire où vous pourrez savourer un bon petit déjeuner, un copieux déjeuner ou un diner convivial avec vos proches. Quant aux emplacements, ils sont spacieux et plus ou moins ombragés pour apprécier les plaisirs simples du camping traditionnel. Ils jouissent de place pour un véhicule et de toutes les commodités. Pour assurer votre confort, le camping Merko Lacarra s’est équipé de sanitaires neufs avec salles de bains, cabines individuelles, douches et lavabos, WC, espace vaisselle, chauffés hors saison ; une laverie avec espace de repassage ; une aire de services pour camping-car et une boulangerie servant du pain et des viennoiseries sur commande ainsi que des boissons chaudes, froides, glaces, crêpes, gaufres, différents desserts, assiette de charcuterie, frites… à consommer sur place ou à emporter. Le camping Merko Lacarra loue également des draps, des matériels de puériculture et d’autres équipements. Des aires de jeux, un terrain de pétanque, table de ping-pong et d’autres terrains de jeux sont aussi mis à votre disposition.

Camping eco responsable à Saint Jean de Luz

Le Merko Lacarra se niche dans un cadre naturel et préservé, sur le sentier du littoral Bidart-Hendaye. Il a obtenu le label Clef Verte depuis 2003 et l’Ecolabel Européen en 2014. Ces labels attestent les forts engagements du camping dans la promotion d’un tourisme respectueux et durable. La gestion environnementale appliquée au sein de ce camping basque vert suit donc les critères stricts exigés par ces labels.
Ainsi, Merko Lacarra utilise des équipements non polluants, économes, performants, et recyclables. Le camping écologique basque forme notamment son personnel aux éco-gestes et encourage aussi les clients à suivre les exemples. Affichages sur les informations environnementales, sacs de tri pour les déchets, sensibilisation aux déplacements en transports en communs moins polluants sont par exemple utilisés pour réduire les pollutions et impacts environnementaux. Il a supprimé les emballages inutiles, trie les déchets et effectue un compostage des bio déchets sur place, puis il tond, broie et recycle les déchets verts sans produits chimiques. Le camping a d’ailleurs délaissé les produits d’entretien chimiques pour les écolabelisés et les procédés respectueux de l’environnement. Le site utilise aussi des sources d’énergies renouvelables pour se fournir en électricité. En plus, il privilégie les puits de lumière pour un éclairage naturel, utilisation d’ampoules basses consommation ou de LED partout, détecteurs crépusculaires (nuit) ou cellulaires (jour). La robinetterie est équipée d’économiseurs d’eau et le personnel surveille de près la consommation. Le camping recueille également les eaux pluviales. Le camping a également choisi de travailler avec des prestataires, sensibles à l’écologie, comme l’établissement.