camping ecologique hautes alpes

Les vacances éco-responsables dans les Hautes Alpes sont les moments idéals pour se ressourcer, se mettre au vert et s’adonner aux activités au grand air. Rien de mieux qu’un séjour dans un camping nature et écologique comme le camping les Rives du Lac pour en profiter ! Cet hôtel plein, soucieux de l’environnement se trouve au bord d’un lac tempéré dans le village de Veynes, au pied des Alpes, dans un écrin de verdure de 5 ha. Autrement dit, vous jouirez d’un magnifique cadre naturel, calme et reposant en y réservant votre éco-hébergement. Il séduira d’ailleurs sans mal les amoureux de la nature et des espaces vierges avec ses paysages exceptionnels, ses champs de lavandes et le beau soleil de la Provence. Ce camping vous héberge dans des locations de vacances spacieuses et très bien équipées dont des cabanons toilés, des mobil-homes et des chalets pour couple, familles et groupes. Il propose aussi des emplacements traditionnels aux puristes du camping et aux randonneurs qui préfèrent camper en tente, en camping-car et en caravane. Le camping familial 3 étoiles agrémentera votre séjour écologique dans les Hautes Alpes. Mais vos vacances au camping écologique Les Rives de Lac seront aussi rythmées par les activités au grand air. Au programme : randonnées, VTT, vélo, équitation, pêche, sports d’eau vive ou aériens, escalade… Les enfants pourront également bien s’amuser grâce aux activités telles que l’accrobranche, le canyoning, la chasse aux trésors, laser game en forêt et bien d’autres encore.

Ecotourisme dans les Hautes Alpes

Afin de promouvoir un écotourisme accessible à tous, le camping vert Les Rives du Lac propose des solutions d’hébergements pour tous les budgets. Un large choix de locations respectueuses de la nature et de l’environnement s’offre notamment à vous : cabanons toilés, mobil-homes, chalets de luxe, à partir de 26 € la nuitée. Ces hébergements locatifs ont entre 26 à 38 m² et offrent jusqu’à 6 places selon les modèles. Ils jouissent de tous les équipements indispensables, on peut trouver une grande terrasse, un jacuzzi privé, un barbecue, une connexion Wifi gratuite… dans les chalets les plus luxueux. Les campeurs traditionnels quant à eux sont les bienvenus sur les emplacements Standard (80 à 120 m²), Espace (plus de 120 m²) et Confort (150m²). Ces aires de caravaning bénéficient de toutes les commodités : électricité, eau potable à proximité, sanitaires, aires de services… Pour votre plus grand plaisir, ce camping écologique des Hautes Alpes cous propose un accès libre à ses deux piscines couvertes, à son lac de pêche et de baignades mais aussi à toutes les structures présentes sur place : terrain multiports, pétanque, tables de ping-pong, babyfoot, jeux de bois, aire de jeux avec balançoires, tourniquet, toboggan, trampoline géant… Les services tels le bar-restaurant, l’épicerie proposant des pains frais et des produits bio et locaux, la location de vélos et de certains équipements, des sanitaires chauffés, une connexion Wifi gratuite, une bibliothèque… simplifieront aussi au mieux vos vacances aux Rives du Lac, camping écolo des Hautes Alpes. Les hébergements tout comme les prestations, les animations et les activités ont été pensés pour que vous passiez un séjour inoubliable dans cette belle région de la PACA.

Camping à Veynes avec ecolabel européen

Le camping écologique Les Rives du Lac applique différentes sortes de mesures pour réduire l’impact écologique de ses activités et ainsi participer au développement durable dans sa région. Grâce à ses engagements, il a obtenu l’Ecolabel Européen en 2013, devenant alors le 5ème camping de France de la région PACA, et le 53ème en France à l’obtenir. Notons que c’est le seul label officiel, valable à l’échelle européenne. Pour réduire la pollution, le camping utilise exclusivement les produits de nettoyage et d’entretien à base d’huiles essentielles, inoffensifs pour l’environnement et la santé. Il privilégie le traitement automatisé pour réduire l’utilisation du chlore. Le tri des déchets, le recyclage et le compostage, la réduction des emballages au profit des emballages recyclables uniquement au restaurant ainsi que la mise en place d’une navette, reliant le camping à la gare de Veynes, contribuent aussi à minimiser la pollution environnementale. D’autres actions et mesures éco-responsables sont aussi appliquées au sein du camping. A savoir, la réduction de la consommation énergétique via le recours à l’énergie renouvelable, l’usage d’ampoules à basse consommation, et la location de vélos électriques rechargeables à l’énergie solaire ; la plantation d’arbres ; organisation de sorties natures avec les guides locaux ; l’achat des produits locaux et régionaux issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable ; aménagement d’un refuge pour oiseaux sur le site… Bref, l’Ecolabel Européen est le gage de la qualité environnementale dans ce camping des Hautes Alpes, en Provence et donc aussi d’une meilleure expérience de camping nature pour vous.