Bidart est un petit village basque qui se situe au bord de l’océan Atlantique en région Aquitaine. Calme et paisible, elle séduit par ce côté dépaysant où les plages ne sont pas envahies par la foule, même en cas de forte affluence. Ses plages situées au pied de la falaise sont propices à la pratique de surf. En outre, Bidart possède de nombreux spots de surf. Entre les sports de glisse, les traditions et l’art culinaire, Bidart est un joyau de la région Basque qui mérite toute votre attention. Pour mieux visiter ce territoire du sud-ouest de la France, un camping au Pays basque s’impose.

Bidart, un charmant village basque

Situé sur la côte basque, Bidart s’est développé sur près de cinq kilomètres du littoral atlantique. On peut remarquer sur sa façade maritime, de longues falaises surplombant sur ses plages. Ce paysage domine le long du littoral, que vous pourriez explorer au cours d’une randonnée sur le Sentier du Littoral, un incontournable pour contempler les panoramiques sur l’océan et les montagnes basques. Ce parcours s’étend sur 25 km pour les randonneurs qui viennent y séjourner pour les vacances familiales ou une escapade de charme à deux. Ce charmant village a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Le camping d’Ilbarritz à Bidart, un lieu de vacances exceptionnel

Dans le cadre d’un camping au Pays Basque , celui d’Ilbarritzse trouve au cœur du Pays Basque, vous permettant de visiter les attractions locales et les lieux touristiques. Non seulement, vous êtes libre de choisir vos emplacements, mais en plus de cela, vous bénéficiez d’un cadre exceptionnel entre océan et montagnes des Pyrénées Atlantiques. Il se situe à moins d’un kilomètre d’une grande plage de sable fin pour des vacances en bord de mer réussies. En fait, l’établissement propose une multitude d’activités pour occuper toute la famille : fitness, sport de glisse, aquagym, etc. Cerise sur le gâteau, son parc aquatique est équipé de toboggans avec un lagon artificiel et une piscine couverte etchauffée. Chacun y trouve son compte au sein de ce camping étoilé de la région basque.

Que voir et faire à Bidart ?

Au cours de votre périple sur le territoire, ne manquez pas de faire un tour au Golfe d’Ilbarritz, un centre d’entrainement unique en Europe qui se distingue par la beauté de son paysage. Ce sera une belle occasion pour s’initier au golf sur ce terrain technique. Pour vos pause déjeuner, les bonnes adresses ne manquent pas à Bidart. Ces tables basques proposent à la carte, des plats succulents cuisinés avec les produits du terroir, à savoir fromage de brebis, jambon de Bayonne ou encore le fameux piment d’Espelette. Pour poursuivre votre visite, parcourez le village pour visiter son patrimoine architectural unique qui se reflète sur les maisons individuelles et les établissements publics. Pourquoi ne pas s’autoriser un moment de flânerie sur le marché traditionnel de Bidart. Enfin, faites un tour au Moulin du Bassilour qui est encore en activité. Pour couronner la visite, les douceurs sucrées du Moulin sont à déguster, il s’agit essentiellement des sablés et des gâteaux basques, un vrai délice !