Plusieurs solutions sont envisageables pour un déménagement. Il y a tout d’abord les services de déménagement qui proposent des offres « tout en un », c’est-à-dire qui incluent le démontage des meubles et le stockage de toutes vos affaires en plus de la location. A côté de cela, on peut aussi opter pour les professionnels qui proposent la location de camion-déménageur avec chauffeur. C’est une alternative intéressante pour les familles qui veulent économiser. En effet, grâce à leur principe participatif, ces types de service engendrent des coûts relativement réduits. Mais si vous voulez encore moins cher, vous pouvez aussi vous tourner vers les services spécialisés uniquement dans la location de véhicule.

Dans ce cas, le professionnel n’est tenu qu’à mettre le camion à disposition et vous devez vous occuper de tout le reste, depuis les formalités administratives, en passant par le stockage, l’emballage, le chargement, le transport et le déchargement. Parmi les solutions précitées, la dernière option est peut-être la plus abordable et non la plus efficace. En effet, il faut savoir qu’un déménagement peut être vraiment stressant quand on n’a pas l’habitude de s’organiser pour ce genre de situation. Il serait donc judicieux de choisir l’option qui s’avère être le compromis le plus avantageux : opter pour la solution professionnelle qui soit à la fois économique et efficace. En France, Annexx est jusqu’ici le seul service qui réussit au mieux à concilier tous ces impératifs. Il vous propose tous les équipements nécessaires à prix abordable pour votre déménagement. Ses offres de self-stockage sont très pratiques et vous permettront en même temps de réduire le coût de votre déménagement.

Les éléments clés d’un déménagement sans souci

Vous voulez éviter les soucis lors de votre déménagement ? Sachez que, si vous voulez démarrer une nouvelle vie en toute tranquillité, la clé réside dans l’organisation. Il n’y a rien de mal à compter sur vos voisins ou vos amis pour vous aider à charger vos cartons dans le camion mais assurez-vous seulement de leur entière disponibilité le jour du déménagement. Si vous voulez faire appel à un professionnel, demandez plusieurs devis afin de pouvoir les comparer. Si vous n’êtes pas pressé par un évènement particulier, vous pouvez choisir durant quelle période vous voulez déménager. Si cela ne pose pas de problèmes pour vos enfants, évitez de déménager durant les vacances d’été si vous ne voulez pas payer des prestations exorbitantes. Même si vous engagez un professionnel pour un service tout compris, assurez-vous de faire le tri de vos affaires avant de les emballer.

Le déménagement est une occasion de mettre un peu d’ordre dans votre domicile et de vous débarrasser des affaires qui ne vous servent plus à rien. Cela vous libère plus d’espace et réduit le nombre de cartons à acheter. En principe, il vous incombe toujours de régler à l’avance les démarches administratives pour ne pas perturber votre planning. Vous devez tout d’abord rediriger votre service courriel vers votre nouvelle adresse. Ensuite, pensez à résilier vos abonnements d’énergie, d’internet et de télévision câble et à trouver dès maintenant un nouveau fournisseur. Il faut aussi veiller à ne pas oublier de changer l’adresse inscrite sur votre carte grise peu après votre déménagement si vous ne voulez pas vous voir infliger une amende de 135 euros.

Vos cartons de déménagement à petit prix chez Annexx

C’est fait, vous avez tout organisé pour votre déménagement et il ne vous reste plus qu’à emballer vos affaires. Il vous faut maintenant un professionnel du déménagement pour vous fournir les équipements nécessaires pour assurer cette dernière tâche. Pas besoin de chercher loin, la référence en la matière est Annexx. La boutique déménagement d’Annexx dispose de tous les matériels et les équipements adéquats pour vous aider à déménager en toute sérénité : diable de manutention, gants de déménagement, couverture, film étirable et adhésifs divers. Avec son large choix de carton déménagement pas cher, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour stocker vos affaires : des cartons standards pour vos livres ou des cartons à structure renforcée pour vos objets fragiles ainsi que des croisillons pour vos verres.

Vous tenez tellement à vos robes à tel point que vous ne voulez pas les froisser durant le déménagement ? Vous n’avez qu’à vous procurer des cartons-penderie chez Annexx. Ils sont justement conçus pour cet objectif. En optant pour cette société, vous pouvez avoir à votre disposition des lots de cartons de qualité à prix réduit, surtout si vous choisissez de les acheter en pack. En plus, ils peuvent s’adapter à la taille de vos mobiliers. En plus des cartons de déménagement, la boutique de déménagement Annexx vous propose toutes sortes d’accessoires pour emballer vos affaires et pour protéger vos objets fragiles. Pensez à couvrir vos vaisselles de papier bulle pour limiter les dégâts en cas de choc.