Installer une fontaine à eau écologique, le choix logique pour de plus en plus de sociétés
Les besoins hydriques journaliers du corps varie de 1,6L à 2,4L, selon le sexe et le poids du sujet. Chaque personne a besoin de boire au minimum 1,1L d’eau par jour pour rester en bonne santé. En d’autres termes, l’eau est essentielle pour tout un chacun, car elle apporte les minéraux et les oligo-éléments nécessaires pour hydrater nos cellules. Dans les sociétés, l’installation d’une fontaine a eau écologique s’avère indispensable pour approvisionner en eau toute l’équipe, aussi bien pour les salariés que pour les dirigeants. C’est même une obligation pour les sociétés, car l’eau constitue un besoin vital qui contribue au bon fonctionnement de notre santé physique et morale.
La fontaine à eau, une obligation pour les sociétés
Si l’on se réfère à l’obligations des entreprises, l’employeur se doit de fournir de l’eau au sein d’une société aux salariés. Idéalement, une eau à une température fraîche et surtout potable. Dans ce cadre, l’utilisation d’une fontaine a eau écologique constitue un choix logique pour les sociétés. Différentes saisons incitent les entreprises à prendre au sérieux les points d’eau en entreprise. C’est avant tout, une question de confort qui consiste à améliorer la performance des salariés, car l’eau en elle-même est un besoin de base. En s’hydratant à longueur de journée, ils pourront se concentrer davantage, donc être ainsi plus productifs au travail. Installer un tel équipement reflète également une belle image de l’entreprise, en ne négligeant par le besoin vital de tous.
Installer une fontaine à eau dans une entreprise, un bienfait pour l’environnement
En plus de contribuer au confort des salariés, la mise en place d’une fontaine a eau écologique au sein d’une entreprise a un impact sur l’environnement. En effet, la société adopte une démarche éco-responsable en investissant dans cet équipement. Il est à savoir que le pack de bouteille d’eau au réfrigérateur est un très mauvais point environnemental. À travers un distributeur d’eau potable, l’entreprise limite l’usage de bouteille en plastique. Avec un modèle sur réseau, la machine est raccordée au réseau d’eau potable grâce à un système qui filtre et rafraîchit l’eau du robinet grâce à une cartouche anti-odeur, anti-tartre et anti-impuretés. Une solution à la fois simple et économique que toute société devrait offrir à ses personnels.