ardeche

L’Ardèche est une charmante région propice à vos évasions, pour sortir du contexte du quotidien. Idéal pour décompresser, la localité regorge de nombreux lieux d’intérêt au cœur de sa sublime nature. En été comme en hiver, les possibilités d’activités sont variées entre grottes, montagne et spots de canoë-kayak. En effet, les gorges de l’Ardèche en particulier est une attraction majeure qui vous réserve des moments riches en sensations fortes. Un site d’intérêt ardéchois à découvrir en camping pour vos prochaines vacances.

La descente sur les Gorges de l’Ardèche

Il existe plusieurs façons de découvrir l’Ardèche, sous la terre, à la montagne ou sur l’eau. Les loisirs de plein air figurent parmi les activités incontournables à faire absolument sur place. Pour cela, vous pouvez réserver dans un camping en bord de la rivière, et à quelques minutes de Vallon Pont d’Arc. C’est d’ailleurs le cas du camping le Riviera 4 étoiles, un camping familial avec piscine disposé à vous accueillir dans le département. Vous pouvez voir le site pour plus d’informations concernant les hébergements et les services. Au départ de la villégiature, naviguez sur la rivière à bord d’un canoë-kayak, un équipement en location au camping

La randonnée pédestre

Pour les plus terre-à-terre, la randonnée pédestre est une autre façon de contempler la beauté des Gorges de l’Ardèche. Il s’agit d’une visite guidée qui se fait à pied, avec un accompagnateur. Elle se déroule en petit groupe au cœur de la Réserve naturelle, soit un moyen très agréable d’explorer ce site d’exception de la région. La durée de la randonnée est de 6 heures en moyenne, au cours de laquelle vous échangez avec les autres randonneurs au fil des magnifiques paysages locaux.

Faire de l’Accrobranche

Dans parc naturel verdoyant proche des Gorges de l’Ardèche, un centre d’accrobranche s’étend sur 5 hectares dont certains arbres culminent à plus de 20 mètres de haut. Il présente l’avantage de se trouver en bordure de la rivière, tout comme le camping le Riviera. Il met à la disposition des participants, plus de 120 ateliers. Ceux-ci se déroulent à travers 7 parcours évolutifs qui sont adaptés à tous les niveaux de difficulté. Vous pouvez également profiter de la tyrolienne à plus de 1600 mètres.