L’une des principales caractéristiques de l’île d’Oléron est son caractère sauvage comme en témoignent les nombreuses forêts réparties sur l’ensemble de l’île et les marais qui constituent une partie essentielle de ce territoire où la nature règne. Des plages propices à la détente, à la baignade ou au sport, d’autant que l’eau de mer est de la plus haute qualité.

Comment le camping Les Sables Vigniers St Georges d’Oléron se met en avant pour l’environnement et la nature ?

Le camping nature Oleron Les Sables Vigniers est fier de faire un pas de plus pour la planète en faisant partie du programme de protection de la nature. Calme et nature sont les maîtres mots et les valeurs de ce camping 3 étoiles. Vivre en harmonie avec la Nature et le respect est essentiel pour le camping. Le camping vous accompagne une gestion rigoureuse et quotidienne du tri sélectif en sensibilisant à la fois les clients et les employés. Chacun doit suivre une démarche de tri des déchets à l’emplacement, des sacs et produits d’entretien biodégradables, entretien des espaces verts en bio, etc.

Si vous aimez les grands espaces où l’air marin vous remplit les poumons, où la musique d’ambiance vient de la mer, où vous vivez dans le respect de la nature dans un environnement préservé : le camping nature Oleron Les Sables Vigniers est fait pour vous.

Comment contribuer à sauvegarder la nature en camping sur Oléron avec des gestes simples durant ses vacances ?

  • Ne laissez pas traîner de déchets : Bien que cela devrait être évident, les déchets provenant des collations, des déchets d’animaux domestiques ou d’autres objets sont parfois laissés sur place. Si vous avez des déchets, assurez-vous de les ramasser et de les emporter avec vous pour vous en débarrasser correctement. Préparer votre propre collation dans des contenants réutilisables est un excellent moyen de réduire les déchets et d’économiser de l’argent. Si vous planifiez à l’avance, vous pouvez utiliser des ingrédients locaux au camping nature Oleron, ce qui rend même vos efforts plus bénéfiques pour l’environnement en réduisant l’utilisation d’essence nécessaire pour transporter les ingrédients.
  • Buvez de façon responsable : Des millions de tonnes de bouteilles d’eau en plastique qui se retrouvent chaque année dans les océans et les décharges. Ne contribuez pas au problème. Emportez de l’eau dans une bouteille d’eau réutilisable. Une bouteille d’eau sans BPA peut fournir des années d’utilisation de qualité tout en réduisant les déchets.
  • Prévenez les incendies de forêt : Soyez prudent avec les feux de camp pendant votre camping nature Oleron. Passer du temps autour d’un feu peut être amusant et relaxant, mais assurez-vous de garder le feu petit et sûr. Assurez-vous qu’il y a une bordure bien construite et construisez votre feu sur un lit de roche ou de cendres. Assurez-vous que le feu est complètement éteint par la suite.