Le camping naturiste Corse Riva Bella, un camping qui associe écotourisme et naturisme

Le camping Riva Bella offre le cadre parfait pour profiter de vacances naturistes des plus ressourçantes en Corse. Situé à deux pas de la plage, l’établissement 4 étoiles met en outre un point d’honneur à promouvoir l’écotourisme sur l’Île de Beauté, mettant en pratique des actions visant à conserver les espaces naturels et la biodiversité et prodiguant des conseils aux vacanciers dans cette même optique.

Pourquoi le camping naturiste Corse Riva Bella met en avant la protection des espaces naturels

Le camping naturiste Corse Riva Bella ne se content pas de mettre en avant sa proximité avec l’océan ou la qualité de ses différentes infrastructures et prestations. L’hôtel de plein air souligne également son engament à promouvoir un tourisme durable, qui consiste en une harmonisation de l’activité touristique avec la protection des écosystèmes. L’établissement s’y engage parce qu’il s’agit d’une cause commune, qui concerne aussi bien les acteurs touristiques que les vacanciers. La cause est on ne peut plus noble. On parle de tourisme  « durable » parce que le but est de limiter au mieux l’impact de l’activité touristique sur l’environnement naturel, donc de permettre aux générations futures de profiter de ce même cadre apaisant.

Pour ce faire, le camping naturiste Corse Riva Bella  joint les actions aux promesses, par exemple en revégétalisant des dunes avec des espèces endémiques, en équipant l’étang salé d’un aérateur aquasystem, en faisant des économies d’énergie, en évitant les gaspillages d’eau… L’établissement propose par ailleurs des aliments issus de l’agriculture biologique sans pesticides ainsi que des poissons d’élevage ou des viandes issus de productions biologiques ; il privilégie également les produis du terroir, notamment les fruits et légumes de saison.

Les plus beaux lieux préservés par le camping naturiste Corse Riva Bella

Durant votre séjour au camping naturiste Corse Riva Bella, vous aurez la chance d’apprécier certains des plus beaux sites que l’établissement s’efforce de préserver. C’est le cas par exemple des étangs de Terrenzana et Diana, où sont concentrées plus de soixante-dix espèces animales différentes, dont des batraciens, des actinoptérygiens (des poissons), des reptiles (cistudes, geckos, couleuvres, lézards siciliens…) ou encore des oiseaux (éperviers d’Europe, rousserolles turdoïdes, rousserolles effarvattes…)

La conservation de ces étangs protège naturellement aussi la faune qui s’y trouve, de l’aulne glutineux à la marguerite des sables en passant par l’arbousier, la scripe maritime, la grande brize ou la roquette de mer, pour ne citer que ces exemple.