Pour se prémunir du vis-à-vis, il existe différentes solutions, stores, vitres dépolies, stickers vitraux, plantes, rideaux. Vos voisins ont une vue directe sur votre pièce à vivre, pourquoi ne pas envisager d’occulter cet espace tout en respectant l’esthétisme. Il est donc possible de décorer vos fenêtres et se protéger des regards. Il suffit d’acheter ces fameux autocollants qui sont assez simples à utiliser puisque vous devez seulement appliquer le film avec de l’eau comme un spray pour nettoyer les vitres. Après avoir bien nettoyées ces dernières, vous supprimez l’air en utilisant une raclette et votre autocollant aura parfaitement adhéré au support. 

Un brise-vue bien choisi est primordial

Il existe de multiples solutions pour préserver son intimité sans pour autant se sentir enfermé. Pour apporter du charme de votre intérieur, pourquoi ne pas décorer vos fenêtres avec des films adhésifs anti-regards. Ils sont rapides à poser et offrent un résultat très intéressant. Une majorité de la population urbaine connaît ce désagrément du vis-à-vis. Heureusement, plusieurs astuces sont disponibles pour se sentir à l’aise chez soi et ne plus être épié par ses voisins. Le store à lamelles offre une alternative, car il est modulable et permet de jouer avec la luminosité extérieure. Les rideaux restent la solution la plus utilisée. Ils ne sont toutefois pas assez occultants, vous cherchez alors des solutions un peu plus sympathiques et susceptibles de vous combler dans tous les domaines. C’est pour cette raison que nous vous conseillons ces autocollants que vous pouvez coupler avec des rideaux bien sûr. Les stores sont aussi réjouissants, car certains peuvent vous aider à barrer les rayons du soleil. 

Les stickers vitraux et le masking tape

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer de voilages, de tissu ou encore de stores à lamelles orientables, pour éviter le vis-à-vis, vous pouvez opter pour l’astuce déco du masking tape sur les vitres. Ce ruban adhésif est très en vogue. Il filtre à 99% les UV et évite les regards intrusifs des passants. Facile à manipuler et disponible dans plusieurs coloris, il est repositionnable. Les stickers vitraux représentent la solution idéale pour se préserver des regards indiscrets. Ils ajoutent une touche très décorative à votre intérieur et vous pourrez enfin vous protéger des regards indiscrets en provenance des voisins. Lorsque ces derniers sont assez proches, cela peut clairement poser des problèmes à tous les occupants de la maison. En termes de prix, certains autocollants sont vraiment abordables, vous devez prévoir aux alentours de 10 euros pour un rouleau complet. 

Il faut savoir que la baie-vitrée sera aussi compatible avec ces stickers qui sont très faciles à enlever si vous devez déménager par exemple. Si certains peuvent être positionnés à nouveau sur les vitres, d’autres ne sont valables qu’une seule fois.