normandie

La Normandie est un vrai régal pour les cyclistes. En effet, elle rassemble tous les ingrédients pour séduire les amoureux des vélos. Son paysage côtier, ses vestiges historiques, ses bocages vallonnés, sa gastronomie, sa culture authentique et ses sentiers verdoyants en font une destination de rêve. La Normandie compte plusieurs pistes cyclables : les plages du débarquement au Mont-Saint-Michel, la Véloscénie du Perche au Mont-Saint-Michel, la Vélomaritime, l’Avenue Verte London-Paris de Giverny à Dieppe.

Parcourir les sentiers de la Normandie

En tête de liste des attractions touristiques de la belle Normandie se trouve la merveilleuse île-abbaye du Mont-St-Michel, située sur une piste cyclable nouvellement balisée qui se dirige vers le nord à travers la péninsule du Cotentin. Commodément parsemée de ports de la Manche, la côte normande, d’ouest en est, comprend d’immenses dunes sauvages et de vastes étendues de plage et des ports de pêche que vous pourrez parcourir à vélo. Des stations balnéaires s’étendant de Deauville à Honfleur feront le bonheur des amoureux de la mer. Il y a plus de 500 km de voies vertes en Normandie, principalement sur des lignes de chemin de fer converties et d’autres itinéraires concentrés dans le département de la Manche, à l’ouest de la Normandie.

Les incontournables de la Normandie à vélo

La Normandie est ponctuée de sites spectaculaires que vous pourrez explorer à vélo. La basilique géante de Lisieux, le château des croisés de Richard Ier aux Andelys, le Pont de Normandie franchissable à vélo, mais certainement pas pour les timides n’attendent plus que vous. La Seine elle-même est une destination très méconnue, mais extrêmement attrayante à part entière. Le Havre possède un grand réseau de pistes cyclables et la belle véloroute de la Pointe de Caux bordée de parcs au nord de la ville mène à la véloroute du Littoral le long de la côte d’Albâtre. Les voies vertes Normandie attireront plus d’un cycliste.