location box

Les caisses carton sont largement utilisées dans les transports d’objets, de meubles, d’affaires… dans le cadre d’un déménagement mais elles peuvent être aussi sollicitées pour stocker lors de travaux de rénovation ou des opérations de désencombrements chez vous. En plus de leur praticité, les cartons de déménagement ont aussi l’avantage d’être écologique. Si vous êtes sensibles aux questions d’écologie, découvrez 3 bonnes raisons de choisir des boites en cartons pour stocker et transporter.

location garde meuble

Le carton est une matière écologique

Etant entièrement biodégradable, le carton est une matière respectueuse de l’environnement. On le fabrique notamment avec des fibres de cellulose, qui proviennent en général du bois. Grâce à ces matières organiques, il se dégrade dans l’environnement. On peut très bien le recycler après usage malgré sa résistance. Pour réduire les impacts environnementaux, vous pourrez choisir des boîtes de déménagement adaptées à vos affaires pour optimiser l’espace, comme ceux proposés par Annexx, grand spécialiste de la vente de matériels et cartons de déménagement et du self-stockage.

Les boites en carton sont moins chères

Les emballages en carton sont des solutions économiques pour le stockage de vos affaires ou leurs transports. Vous pourrez en acheter par pack pour réduire vos dépenses ou bien contacter un expert dans le domaine comme Annexx pour choisir des cartons de déménagement répondant exactement à vos besoins avec un minimum de budget. Vous choisirez alors des emballages de la taille dont vous avez réellement besoin et avec juste le nombre qu’il vous faut. Il est possible de les acheter en ligne sur le site annexx.com mais aussi dans l’une de ses boutiques physiques, visibles dans ces centres de stockage ouverts dans de nombreuses villes françaises.

Les cartons de déménagement sont spacieux et résistants

Les cartons de déménagement sont rigides et très spacieux, ce qui leur permet de recevoir un grand nombre d’objets en toute sécurité. Avec des cartons renforcés, il est possible de tout transporter et de simplifier l’emballage de vos affaires. Les objets fragiles ou délicats y voyageront dans des conditions optimales et resteront en bon état à destination. En sachant le nombre des cartons et leurs dimensions, vous pourrez aussi trouver un véhicule utilitaire pouvant transporter le tout en un seul voyage, un autre bon point pour mère nature.

D’autres conseils pour déménager en pensant écolo

Le déménagement est une bonne occasion pour enfin trier vos affaires. Ainsi, vous utiliserez tout de même moins de cartons. Vous pourrez donner vos affaires, les vendre ou les recycler. Utilisez moins de papier à bulle, à la place, utilisez plutôt des textiles comme des couvertures, des serviettes, des linges… Pour nettoyer votre ancienne maison et la nouvelle, évitez les nettoyants chimiques, pensez plutôt écolo !