Les instituts de beautés à Lyon et dans la grande couronne lyonnaise se comptent par centaines. Ces établissements mettent naturellement en avant la qualité des soins de beauté, pour le bien-être des hommes et des femmes. Mais que proposent exactement les esthéticiennes de la capitale des Gaules ? Nous allons répondre à cette question sans plus tarder.

La grande diversité des soins proposés par les instituts lyonnais

C’est une des principales forces de ce secteur d’activité. Cela tombe sous le sens, d’une certaine manière. En effet, les centaines d’établissements à Lyon et dans sa grande couronne s’adresse à un public large, aux femmes comme aux hommes, de tous les âges et de tous les milieux sociaux.

Cela étant dit, la palette de soins de beauté inclut notamment :

  • la coiffure, adaptée à la morphologie du visage, à la longueur des cheveux, aux circonstances (mariage, fiançailles, soutenance de mémoire, etc.)
  • le maquillage, adapté à la couleur des yeux, à l’âge, au teint de la peau, aux circonstances, etc.
  • la manucure et la pédicure
  • les soins du visage, pour donner un coup de neuf à votre visage et redonner à votre peau sa douceur naturelle
  • les soins du corps, pour les hommes et les femmes, les femmes enceintes, les enfants et les bébés, etc.
  • l’épilation, par lumière pulsée, par laser, par frottement ou par micro-oscillation…
  • les soins amincissants
  • les massages, etc.

Maintenant que vous avez une idée des prestations proposées par un institut de beauté à Lyon, il est temps de voir les principaux critères de choix.

Choisir le bon institut de beauté à Lyon

En quelques clics, vous retrouvez sur les annuaires en ligne, à commencer par les Pages jaunes, une longue série d’instituts de beautés lyonnais. Parmi leurs points communs, on relèvera surtout la volonté d’offrir un confort optimal aux clients. Cela se traduit par des équipements modernes, du mobilier design et surtout le professionnalisme des esthéticiennes. Mais tout n’est pas dans le confort, comme vous pouvez vous en douter.

La propreté et l’hygiène restent les premières qualités de tous les instituts de beauté. A cela s’ajoute le respect des horaires des rendez-vous. Les établissements sérieux mettent en place des agendas permettant justement d’éviter de faire patienter les clients. Ce sont surtout des agendas polyvalents et flexibles. Par exemple, l’absence ou l’indisponibilité temporaire d’une esthéticienne ne retarderait pas la prise en charge d’un client.

Le professionnalisme du personnel se vérifie aussi dans l’accueil des clients. Ces derniers apprécient par ailleurs aussi l’ambiance et l’intimité qu’inspire le cadre de l’institut.