agence immobiliere biarritz

Les maisons haut de gamme écologiques s’avèrent être des investissements sûrs et rentables si vous envisagez une revente dans le futur. Ces types de bien, construits dans le respect de l’environnement et de l’écologie, tendent en effet à séduire de plus en plus d’acquéreurs. Ils vous permettront de réaliser une forte plus-value, surtout si le bien jouit d’une situation géographique privilégiée, d’un environnement de qualité et possède des atouts esthétiques. Si vous êtes déjà propriétaire d’une maison écologique et que vous voulez le céder, que peut-elle valoir ?

L’estimation immobilière, une étape essentielle

Le prix moyen d’une maison écologique haut de gamme neuve dépasse d’environ 15% celui d’une maison standard. Les matériaux d’origine naturels ou écologiques et les systèmes de chauffage alternatifs augmentent l’investissement de départ. Mais revendre une maison écologique est bien plus aisé et avec un coût très élevé. C’est un secteur en plein essor. Les acheteurs se laissent séduire par le coût bas de la consommation d’énergie, les avantages fiscaux liés à l’entretien.
L’estimation immobilière est la première étape pour réussir la vente de votre maison écologique. Demander l’aide d’un professionnel comme un agent immobilier expert dans les biens de prestige exerçant dans votre localité est plus intelligent. Pour une maison écolo à vendre au Pays Basque par exemple, vous pourrez confier l’estimation immobilière de votre maison parfaitement intégrée à son environnement ou votre villa écologique à Barnes Côte Basque. Cette agence spécialiste des biens immobilier de luxe peut aussi s’occuper de la phase de la vente jusqu’à la conclusion

immobilier de luxe

Pourquoi estimer votre maison avant la vente ?

L’estimation immobilière est très importante pour ne pas revendre à prix minime sous pression financier. Elle permet de trouver le juste prix ou d’évaluer la valeur marchande de la maison avant de la mettre sur le marché. Elle devra vous permettre d’obtenir un prix amortissant votre investissement de départ mais en adéquation avec les prix du marché pour être également raisonnable pour l’acheteur. L’objectif est de mieux vendre en fonction du paysage immobilier, de la dynamique du marché et des atouts de votre maison. Sont alors pris en compte les critères tels que la localisation du logement, ses environnements immédiats, la qualité de vie du quartier, la présence de zones commerciales etc.
De nombreuses méthodes comme le home staging permettent faire ressortir l’âme de votre maison, la mettre en valeur et la vendre rapidement. Les agences immobilières peuvent aussi prendre en charge cette partie afin de vendre dans un délai raisonnable votre maison.