Depuis quelques décennies, le séjour écologique est devenu une tendance qui n’arrête pas de séduire. En France comme partout dans le monde, la majorité des villégiateurs optent pour ce genre de voyage afin de s’éloigner du stress du quotidien. Dans le nord-ouest de l’Hexagone, Angers figure dans la liste des destinations phare pour sa beauté et son patrimoine. Cette commune est donc une alternative idéale pour passer du temps en famille et s’engager ensemble dans le respect de l’environnement.

Séjourner dans cette municipalité permet de se laisser convaincre pour le maintien de la flore tout en explorant ses plus beaux sites. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à part les moyens de transport moderne, la commune d’Angers a adopté le principe du vélo pour le déplacement de chacun de ses citoyens. Ainsi, les visiteurs du coin suivront automatiquement les habitudes de la population pour un tourisme responsable afin de maintenir le biotope de la commune dans son état pur et avéré.

Le camping Slow Camp

Outre les dispositions citées auparavant, certains établissements de vacances se penchent aussi vers le respect de l’environnement. Ils proposent des séjours extraordinaires avec des infrastructures qui respectent parfaitement le thème de l’écotourisme dans ce camping avec piscine écologique. À travers la magnificence de l’île du Château des Ponts de Cén se tient un camping tout à fait authentique : Slow Camp. Grâce à sa proximité et à sa position géographique, ce camping à Angers constitue un point de départ idéal pour explorer la ville et ses infinis monuments. À vélo ou à pied, il suffit au maximum de quelques heures pour rejoindre les sites somptueux comme le château des ducs d’Anjou.

Par ailleurs, le domaine dispose de tout un choix d’hébergements écologiques qui répondent amplement aux attentes des amoureux de la nature. Sur place, les mobil-homes sont remplacés par des lodges confortables pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Inspiré du concept village nature, ces lodges seront parfaites pour les familles nombreuses. Toutefois, les couples qui veulent partager des moments précieux à la belle étoile seront également ravis de découvrir les magnifiques bivouacs. Pour ceux qui partent en vacances avec leur camping-car ou ceux qui veulent installer leur tente, il existe au Slow Camp toute une gamme d’offres d’emplacements spécialement aménagées dans un écrin de verdure incroyable.

Un parc aquatique écologique

Mis à part les logements, Slow Camp dispose d’un certain nombre d’espaces dédiés aux divertissements, aux relaxations et aux plaisirs en famille. Ornant les rivages du fleuve, le camping Slow Camp offre à ses hôtes un bon nombre d’activités telles que le canotage, la Voile, le Yatching, la baignade et la pêche. Cependant, ce camping participe également à la vulgarisation de l’écotourisme avec son immense parc aquatique de 3 000 m2. En effet, l’espace aquatique de Slow Camp est alimenté par l’eau du fleuve dont le filtrage est exécuté de manière écologique.

C’est donc dans un camping avec piscine écologique que parents et enfants pourront profiter de la fraîcheur d’Angers. Pour le bonheur de ces derniers, le parc est équipé, entre autres, d’un toboggan et d’une pataugeoire afin que les plus petits puissent s’amuser sans risque. Après quelques nages, les adultes pourront aussi s’adonner au farniente ou au bronzage sur les plages vertes du camping Slow Camp. Le soir, ils profiteront du soleil couchant angevin avant d’aller découvrir les animations ou les spectacles régulièrement proposés dans ce camping avec piscine écologique.